Les membres de la CENI

Les membres de la CENI ont été choisi, depuis Février 2011,  en fonction de leur appartenance politique et nommés par ordannance présidentielle. Ils sont soit, membre de la majorité au pouvoir(4), soit de l’opposition(3). La société civile n’a aucun membre dans la commission. Il est composé de 4 hommes et 3 femmes.

1. NGOY MULUNDA-NYANGA: Président (MP)

Ngoy Mulunda

Pasteur et Surintendant Général de la Nouvelle Église Méthodiste (NEM). Avant sa désignation à la tête de la CENI, il était le Président du PAREC et a oeuvré dans le processus de désarmement des populations civiles. Né à Lubumbashi, le 01 Novembre 1959, Congolais, originaire du Katanga, Il a deux diplômes de maîtrise en Relations internationales et en Théologie. Il a été conseiller personnel de Joseph Kabila dès sa prise de pouvoir en 2001. C’est donc un homme du « premier cercle ».

.

2. DJOLI ESENG’EKELI: Vice Président (Opposition)

Djoli Eseng’Ekeli

Professeur d’université et docteur en droit de l’Université de Paris I panthéon Sorbonne, Monsieur DJOLI ESENG’EKELI Jacques est né à Boende, le 26 octobre 1958, originaire de la province de l’équateur, il a été élu Sénateur aux élections de 2006, pour le compte du MLC, où il a siégé avant sa désignation à la CENI.

.

3. MPITA PINTO TOMADIA: Rapporteur (MP)

Mpita Pinto tomadia

Ancien ministre de transport, ingénieure civile, Monsieur MPITA PINTO TOMADIA Matthieu a une grande expérience dans l’aviation civile congolaise. Il est né à Mapangu, le 25 janvier 1962, territoire de Kwilu dans la province de Bandundu.

.

.

4. NDAYE NKONDO MULEKELAY: le 1er Rapporteur Adjoint (Opposition)

Photo indisponible

Député national élu aux élections de 2006 pour le compte du parti politique UMR où il a été cofondateur et premier vice-président dans le territoire de Kazumba. Il est né à Dintshiantshia, le 26 Juillet 1950, il est Lulua, originaire du secteur de Kafuba, territoire de Kazumba, dans la province de Kasaï-Occidental.

5. Madame ENONGO ELOKE A LUKATA: 2ème Rapporteur Adjoint (MP)

Enongo Eloke

Né à Lodja, le 7 décembre 1966. Originaire du district de Sankuru dans la province du Kasaï Oriental. Diplômée en Sciences Économiques de l’Université de Kinshasa.

.

.

.

6. Madame KABANGA KOY: le Questeur (Opposition)

Photo indisponible

Née 09 mars 1972 – Kinshasa, originaire de la province orientale ; Avocat inscrit au Barreau de Matadi depuis Septembre 2009. Référence Carte d’avocat n° 33/2009 ; Ancien membre du bureau de la CENI.

.

7. Madame MUHIMUZI KINDJA: Questeur Adjoint (MP)

Muhuzimi Kindja

Originaire de la province de Sud-Kivu, elle est née à Bukavu, le 20 février 1959. Elle est détentrice d’un diplôme de maitrise en économie appliquée et en gestion de l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve en Belgique.

.

Mwana Yakala

Publicités
Cet article, publié dans Politique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s